

Yève Chamosset, vit au bord du lac léman
Elle a trouvé sa forme d’expression dans la sculpture de personnages, principalement féminins. Elle suggère, par leurs regards, attitudes et expressions, une émotion….juste une émotion.
Yève a choisi d’utiliser une technique ancestrale japonaise qui laisse une part à la découverte à la surprise: le RAKU. Elle est passionnée par le travail de la terre, et pas un jour ne se passe sans qu’elle ne malaxe, modèle et sculpte l’argile.
Dans ses créations elle transpose sa sensibilité, ses émotions ou états d’âme de l’instant. Son univers est spontané, sensible, poétique et humoristique.
Sa démarche artistique est en constante évolution. Actuellement, elle crée des portraits décalés, en hauts reliefs, encadrés. Plusieurs mairies ont choisi ses sculptures représentant Marianne, symbole de la république.
N’hésitez pas à prendre contact avec yève si vous êtes intéressé de quelque façon que ce soit, par son travail…
salut Yève
enfin voilà ton site je l’ai parcouru entièrement et je suis admirative de ce que tu fais Bravo continue…. de plus tu as ajouté les photos de toi et je te vois épanouie au milieu de tes oeuvres . Bien sûr j’aimerais bien te proposer de venir faire une expo à Alger mais…
je te souhaite un trés trés bon anniversaire je sais que c’est le 4 juillet ( c’était aussi l’anniversaire de ma maman qui avait un caractère d’une douceur comparable à la tienne )
salue toute la famille Djalila